Étiquettes

, , , , , , , ,

Tout d’abord permettez-moi de vous présenter les voeux les meilleurs à l’occasion de cette nouvelle année. Je vous souhaite beaucoup de nouvelles découvertes et d’émotions à la lecture de nouvelles BD historiques.

Si j’avais un peu disparu du « scope » entre la fin de l’année dernière et ce début d’année, je ne suis pas demeurée inactive mais simplement, des changements d’activité professionnelle (mutation au Service Historique de la Défense  au Château de Vincennes) et certaines opportunités se sont présentées en liaison avec l’activité de ce blog. Et puis, avec un déménagement sur la région parisienne, il me faudra encore un peu de temps pour finir de réorganiser ma collection de manière à ce que ce qui n’était pas classé, soit de nouveau accessible. J’ai également « profité » de moins écrire sur cette page pour découvrir de nouveaux festivals, de nouvelles manières d’approcher la thématique de la BD historique et surtout discuter avec un certain nombre d’auteurs et dessinateurs, ce qui me permettra certainement de revenir avec de nouvelles chroniques.

Je vous dévoile un brin de mon activité hors de ce blog via les deux liens ci-après qui vous permettrons de retrouver deux brèves chroniques BD inédites, la première sur les thématiques du Premier Empire avec La Bataille (p. 24) et de la Grande Guerre avec Mathurin Méheut, un crayon dans le canon (pp. 22 à 23). Enjoy!