Permettez moi tout d’abord de vous souhaiter, à vous et à tous ceux qui vous sont chers mes voeux les meilleurs à l’occasion de la nouvelle année.

Vous le constatez, le blog L’histoire en bulles fait peau neuve. Pour sa quatrième année d’existence (déjà !), j’avais envie d’affirmer un peu plus l’identité visuelle de ce blog. Parallèlement, je souhaitais aussi proposer une production plus régulière sans pour autant sacrifier à la qualité des articles qui nécessitent beaucoup de recherches et de temps. Je pense avoir trouvé un bon compromis en dédoublant ce blog avec la création de l’Ephéméride en bulles qui permet la présentation de BD historiques sous un autre angle.

En ce qui concerne la diffusion de l’Histoire en bulles via les réseaux sociaux, je demeure insatisfaite des possibilités qu’offre Tumblr pour le partage d’actualité; je songe donc à  y développer un contenu particulier, plus basé sur le visuel pour les amateurs de cette application. Cela demeure donc un chantier pour les mois à venir.

A défaut d’avoir beaucoup écrit lors de la trêve des confiseurs, j’ai également pu mener très récemment une expérience très intéressante de réalisation de vidéos au profit du blog Histoires de Morlaix, cela pourrait donc constituer une autre piste de développement de contenus…

Pour terminer, laissez moi vous remercier de votre intérêt pour ce blog. Lorsque j’ai lancé ce blog en 2014, je n’aurai jamais imaginé totaliser 11 339 vues et 5 866 visiteurs.

A très bientôt,

                                                                 Eva

th_c1314

